Missions sociales à Ermont et dans le Val d’Oise
La législation sociale étant chaque année plus complexe, il est essentiel d’être accompagné par un professionnel. Le cabinet DigitEC assure une veille quotidienne des évolutions réglementaires.
Etablissement des contrats de travail et déclarations d’embauche à Ermont et dans le Val d’Oise
Le recrutement d’un salarié entraîne la réalisation de démarches administratives avant sa prise de poste. L’employeur doit remplir la déclaration préalable à l’embauche (DPAE), peu importe la durée du contrat de travail. La déclaration est obligatoire quelque soit le type de contrat (CDI ou CDD).
Le contrat de travail existe dès l’instant où une personne (le salarié) s’engage à travailler, moyennant rémunération, pour le compte et sous la direction d’une autre personne (l’employeur). Le contrat de travail doit être remis au salarié dans les 2 jours suivant son embauche.
Sécurisez la gestion du personnel et faites-vous accompagner par un spécialiste, DigitEC est là pour vous aider.

Etablissement des fiches de paie et des déclarations de charges sociales
Chaque mois, l’employeur doit remettre une fiche de paie au salarié quelque soit le nombre de ses employeurs, le montant et la nature de ses rémunérations, la forme du contrat de travail. Ce document doit comporter diverses mentions obligatoires. Certaines mentions sont interdites. Chaque mois, vous nous transmettez les variables de paie et nous établissons les bulletins de paie.

Prélevées sur le salaire brut, les cotisations et contributions sociales sont dues à la fois par l’employeur et par le salarié. En pratique, les cotisations dues par le salarié sont retenues lors de chaque paie par l’employeur et c’est ce dernier qui déclare et verse les cotisations et contributions patronales et salariales aux organismes de recouvrement (URSSAF, caisse de retraite et de prévoyance, mutuelle). Le salarié perçoit le salaire net, c’est-à-dire sa rémunération brute déduite des cotisations.
Libérez vous des tâches administratives sans valeur ajoutée, DigitEC les réalise pour vous.
Procédure de licenciement
La procédure de licenciement peut être motivée par diverses raisons. Il existe deux types de procédures : licenciement pour motif personnel et licenciement pour motif économique.
Les procédures de licenciement sont très complexes et doivent être réalisées par un professionnel, toute erreur peut avoir des conséquences dommageables pour l’entreprise.
Parce que les enjeux sont trop importants, DigitEC vous assiste tout au long de la procédure de licenciement.


Rupture conventionnelle
La rupture conventionnelle permet à l’employeur et au salarié en CDI de convenir d’un commun accord des conditions de la rupture du contrat de travail. Une procédure légale fixe les démarches à respecter (rédaction d’une convention de rupture et validation par la Direccte). La procédure est très complexe et doit être réalisée par un professionnel, toute erreur peut entraîner l’annulation de la rupture conventionnelle.
Soyez rassuré et confiez à DigitEC le soin de réaliser l’ensemble de la procédure afin d’éviter tout litige ultérieur.
Assistance aux contrôles URSSAF
Le contrôle Urssaf est précédé de l’envoi d’un avis informant l’entreprise contrôlée notamment de la date de la vérification, de la liste des documents et supports à tenir à la disposition et de la période sur laquelle va porter la vérification.
Dormez sur vos deux oreilles, DigitEC vous accompagne du début à la fin du contrôle : nous transmettons les informations, nous répondons aux questions et nous assurons les échanges avec le contrôleur.

Conseils et optimisations
DigitEC vous propose son assistance pour toute question d’ordre social.
Une question ? Contactez-nous !